Les ateliers du weekend

Découvrir – Approfondir – Se nourrir

Ateliers thématiques

  • Approfondissez votre pratique du yoga
  • Découvrez d’autres disciplines
  • Nourrissez votre corps, votre coeur et votre esprit

 

Les ateliers du weekend

Profitez du weekend pour approfondir votre pratique du yoga ou découvrir d’autre disciplines. Tout au long de l’année, nous vous proposons des rendez-vous le vendredi soir, le samedi après-midi ou le dimanche, avec notre équipe d’intervenants bienveillants et passionnés. Voici le planning des prochains ateliers à venir.

ATELIER REDECOUVRIR LE MOUVEMENT, REDECOUVRIR SON CORPS
avec Agathe Philbé

Le dimanche 11 octobre de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h

Professeur de yoga à Paris depuis 2008 (notamment en ashtanga traditionnel), le parcours d’Agathe a été profondément modifié lors d’un grave accident de la route en 2015. Durant les années de rééducation qui ont suivi, elle a orienté ses recherches autour des capacités thérapeutiques du mouvement au sens le plus large. Puisant dans les arts martiaux, la gymnastique ou la danse, elle a élargi son approche du yoga en y intégrant des techniques diverses sur la force, la mobilité, le jeu, le relâchement … Aujourd’hui son enseignement est basé sur une pratique du mouvement variée, pour un corps libre et résilient, porté par le « shoshin » : l’esprit ouvert et attentif de l’éternel débutant.

Atelier du matin (9h30-12h) – Accorder notre instrument : adapter la pratique à nos besoins et à notre état présent.
Dans cet atelier, Agathe vous proposera de puiser dans d’autres disciplines et techniques afin d’enrichir votre pratique du yoga et d’enrichir votre « vocabulaire physique » du mouvement. Ces variations infinies ouvrent notre pratique au lieu de la limiter et permettent de construire un travail « sur-mesure », adapté à notre corps et à ses demandes. L’objectif est d’apprendre à bouger mieux, pour cultiver notre santé au sens le plus large.

Atelier de l’après-midi (14h30-17h) – Réguler son niveau de stress et de tension par un outil simple : la relation au sol
Bouger au sol de façon sereine et efficace est l’une des meilleures manières de se connecter à notre système nerveux parasympathique, qui favorise le relâchement et la régénération. Nous verrons comment le contact souple des différentes parties du corps contre le sol peut s’organiser pour créer les conditions du relâchement et de la fluidité du geste. Le déplacement au sol avec ses multiples variations nous permettra d’explorer une nouvelle expérience du lâcher-prise.

Découvrez en image l’approche du mouvement proposée par Agathe : https://youtu.be/dxumVppukSs

Tarif : 40€ par atelier ou 70€ pour les deux
Inscription : en ligne ou contact@joy-opaleyoga.com

ATELIER AUTO-HYPNOSE – TROUBLES DU SOMMEIL
avec Julie Véniel

Le samedi 24 octobre de 14h30 à 17h
Retrouvez Julie pour vous familiariser avec l’auto-hypnose et découvrir des techniques simples pour retrouver un meilleur sommeil au quotidien.

Tarif : 20 euros / personne
Inscription : julie.veniel@orange.fr

Conception & Réalisation : Luciana Calvetti & Cereal Concept